Soluce complète : Tucoga's room 2

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Sam 15 Sep 2007 15:36

Tucoga's room 2

Jeu : http://yadayada.hex.com.br/jogos/tucogas-room-2/
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1172

Image

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

[*] Allumer l'interrupteur. Soulever les coussins, prendre la clé et la pile. Aller à droite.

[*] Prendre la clé sur le sol devant le canapé (si il n'y a pas de clé, revenir sur la gauche et secouer le coussin du milieu), prendre la face jaune d'un rubik's cube à côté de la table basse. Cliquer entre le canapé et l'étagère pour récupérer la face orange. Reculer, prendre le cône sur l'étagère ainsi la télécommande juste à côté de la plante et le cordon que l'on aperçoit sur le montant en haut à droite. Aller à droite.

[*] Cliquer sur l'ordinateur, possibilité de changer de langue. Reculer, cliquer sur le livre bleu foncé, récupération d'un cd qui permet de faire des sauvegardes. Cliquer sur le livre bleu clair, pour sortir la face bleue du cube. Cliquer sur le cd vert de droite sur la petite étagère à côté des livres, un nouveau cd dans l'inventaire qui permet de voir le pourcentage d'évolution sur l'ordinateur. Cliquer au dessus de la chaîne hifi, prendre la clé. Aller à droite.

[*] Cliquer sur la porte du milieu. Zoomer dans la cuvette des toilettes et prendre la clé. Cliquer au bas de la poubelle, récupérer une autre clé. Prendre la dernière clé dans l'inventaire et ouvrir la porte gauche du meuble, récupérer l'ampoule avant de cliquer sur l'arête droite dans le meuble pour avoir la dernière clé et l'utiliser pour ouvrir la porte droite, prendre la feuille. Ressortir.

[*] Dans le couloir cliquer dans l'angle en bas entre la porte des toilettes et le dessin sur le mur, une partie de la moquette se soulève et la face verte du cube s'y trouve. Zoomer sur le plafond au dessus du dessin, prendre la pile. Sélectionner la 4ème clé et ouvrir la porte du meuble de la télé, récupérer le scotch. Aller 2 fois à droite.

[*] Sélectionner la 1ère et 2ème clé et ouvrir les portes en bas de l'étagère, récupération du rubik's cube et d'un marteau. Aller à droite.

[*] Prendre la dernière clé et ouvrir la porte du meuble, récupération d'un cutter et d'un cd. A ce stade une sauvegarde et bienvenue : zoomer sur l'ordinateur et sur la disquette qui se trouve en haut sur l'écran et cliquer sur "salvar" ou "save" suivant la langue choisie. En cas d'erreur, cliquer sur "carregar" ou "load" pour revenir au dernier point enregistré. Si le tableau vert au mur (au dessus du canapé) devient rouge, il faudra relancer le jeu d'où une sauvegarde régulière. Aller à droite.

[*] Entrer dans les toilettes, prendre le marteau et casser le miroir, cliquer sur l'angle en bas à droite, récupérer le cd. Dérouler doucement le papier toilette pour faire apparaître un code soit : D3, qui correspond au carrelage du mur, compter (à partir du 1er carreau dans l'angle sur le mur de droite) verticalement 3 carreaux et horizontalement 4 carreaux (A-B-C-D), le casser à l'aide du marteau pour récupérer la face rouge du cube. Ressortir.

[*] Aller à droite. Dans l'inventaire couper à l'aide du cutter le haut du cône, placer ce dernier sur la lampe, puis l'ampoule et le cordon. Eteindre la lumière et allumer la lampe. Un point lumineux apparaît au plafond, zoomer sur celui-ci et cliquer sur le rond il doit bouger. Reculer.

[*] Toujours lumière éteinte, aller dans les toilettes et zoomer dans la cuvette, noter le code. Ainsi que celui de la feuille blanche de l'inventaire (ces codes changent à chaque partie). Ressortir et rallumer.

[*] Aller à droite. Une trappe est apparue, elle est fermée. Aller 2 fois à droite cliquer sur la porte au fond du couloir. Noter les couleurs des losanges soit : jaune, rouge, vert, bleu, violet, blanc. Ressortir et aller à droite.

[*] Sur le tableau au dessus du canapé, cliquer dans l'ordre sur les couleurs trouvées précédemment. Un coffre codé se dévoile.

[*] Deux fois à droite, zoom sur la télé, mettre les piles dans le télécommande et s'en servir pour allumer la télé. Entrer les codes trouvés dans les toilettes et sur la feuille. Une image verte et noire apparaît pour l'un et un nombre pour l'autre, le noter. Revenir au coffre et entrer ce code. Prendre la dernière face blanche du cube à l'intérieur. Faire une petite sauvegarde sur l'ordinateur par sécurité.

[*] Faire glisser les 6 faces sur le rubik's cube. Aller 2 fois à gauche et éteindre.

[*] Aller à droite et mettre le rubik's cube dans celui lumineux sur la table, prendre la clé rouge et rallumer. A l'aide de la clé ouvrir la porte à côté de l'interrupteur mais ne pas sortir ! ce n'est pas la sortie officielle. Refermer la porte et éteindre la lumière, rouvrir la porte, un dessin se révèle sur celle-ci, prendre la feuille et la poser dessus pour reproduire le dessin. Fermer la porte et rallumer. A l'aide du cutter faire des trous sur la feuille, mettre du scotch dessus. Zoomer sur la télé, coller la feuille dessus et l'allumer avec le code de l'image verte et noire. Noter les symboles, soit : Image. Reculer

[*] Zoomer sur l'ordinateur. Sur le clavier à droite il y a des diodes vertes, il faut trouver les trois touches qui correspondent à chaques diodes.

[*] Entrer la série des symboles de la feuille avec les touches du clavier et cliquer sur "entrée" entre chaque série : Image. Reculer et aller à gauche.

[*] Sur la plante de l'étagère récupérer un petit carré vert. Sur le poster au mur un carré rouge. A gauche, au pied de la table le carré bleu. A gauche, zoomer au plafond au dessus du dessin, récupérer le carré orange. Entrer dans les toilettes, zoomer sur la cuvette et prendre le carré blanc en haut à droite. Ressortir. Cliquer sur la porte du fond et reprendre le rubik's cube sur la table. Aller 2 fois à droite, prendre le cutter et couper le coussin de droite pour faire sortir le carré jaune.

[*] Faire glisser les petits carrés sur le rubik's cube et aller à gauche pour éteindre la lumière et sur la droite pour déposer le cube sur la table et obtenir une clé jaune.

[*] Rallumer la lumière et sortir à l'aide de la clé par la trappe.

FIN
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Sam 15 Sep 2007 15:52

et youpi :)
merci pour ce joli travail minouche, c'est vraiment super :bravo:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Sam 15 Sep 2007 19:08

Merci beaucoup minouche pour cette nouvelle soluce! :|
ça me rappelle de bons souvenirs! :lol:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 15 Sep 2007 19:48

Hum, tu n'aurais pas un screenshot pour le rouleau de scotch stp ?
Parce que là je click depuis des heures sans résultat...

:fou:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Dim 16 Sep 2007 12:51

Merci les filles, et oui Némo de bons souvenirs :wink: mais je remplacerais "bon" par autre chose :lol: en tout cas je l'ai refaite pour vérifier la soluce et tu devines pas ?..... je suis sortie très vite et très calmement :)

Testeur-fou si j'ai bien compris tu as pas trouvé le scotch c'est ça ? Il est dans le meuble mais il faut rester dans le couloir et non dans le "bureau".
Dans le couloir cliquer dans l'angle en bas entre la porte des toilettes et le dessin sur le mur, une partie de la moquette se soulève et la face verte du cube si trouve. Zoomer sur le plafond au dessus du dessin, prendre la pile. Sélectionner la 4ème clé et ouvrir la porte du meuble de la télé, récupérer le scotch. Aller 2 fois à droite.
Screen
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Dim 16 Sep 2007 13:43

Maintenant je bloque pour le code du carrelage...
D'où est-ce qu'il faut partir en comptant ?
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Dim 16 Sep 2007 14:02

A partir du 1er carreau dans l'angle sur le mur de droite. (j'ai édité la soluce pour le préciser)
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Mer 19 Sep 2007 18:39

Finiiii ! Merci beaucoup pour la soluce, elle est super !
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 27 Oct 2007 18:20

C'est bizarre, parce que j'ai déjà fini ce jeu, mais ayant voulu le reccomencer je bloque au moment où il faut trouver des taches vertes et noires a travers la feuille sur la télé... pour moi elles sont toutes noires !

Comment faire, s'iouplaît... ? :fou:
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Sam 27 Oct 2007 20:18

Euh si tu l'as réussi la 1ere fois sans prb ! je pense que tu as un bug car je vois pas autre chose :blink: tu as essayé d'actualiser ?.....
Quand tu allumes la télé tu as bien une image noire et verte ? et tu as bien fais des trous sur la feuille, on sait jamais :)
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Sam 27 Oct 2007 23:46

Oui, j'ai bien fait tout ça, c'est ça le problème... ^^'
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Dim 28 Oct 2007 00:25

Qd tu allumes la télé pour avoir les deux codes, ton image est toute noire ou aussi verte ? si tu bloque tjrs je le referais demain pour voir parce que je comprends pas du tout :huh:
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Testeur-Fou » Dim 28 Oct 2007 18:40

J'ai tout fait, donc oui l'image est noire et verte... ^^'
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar Minouche » Dim 28 Oct 2007 19:17

Je viens de le refaire sans problème est en suivant la soluce dans l'ordre .... j'ai bien les points noirs et verts sur la feuille .... donc tu as oublié de faire des trous avec le cutter avant de poser ta feuille sur la télé, je ne vois que ça....
Minouche
Flashacharné-e

Retourner vers Solutions des jeux