Soluce complète : Tucoga's room

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Zee » Ven 20 Juil 2007 10:10

Jeu : http://img522.imageshack.us/my.php?imag ... oomoq4.swf
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=1082
Image

Pour changer, une escape brésilienne. Le principe reste cependant le même : trouver les objets pour réussir à sortir.
Attention, l'utilisation du zoom (clic droit pour les pc) s'avère indispensable.

[*]Commencer par allumer l'interrupteur à côté de la porte.
[*]Sur l'étagère, prendre le rubik's cube, déplacer la boîte « smiley » pour attraper la clé, cliquer sur la tranche supérieure du livre bleu pour faire sortir le losange jaune.
[*]Aller à deux fois à droite. Cliquer sur le bord interne du pied arrière gauche de la table pour prendre une pile plate. Prendre la deuxième clé dans les feuilles de la branche gauche de la plante et cliquer sur la quatrième feuille en partant du bas (à droite) de la branche droite pour obtenir le losange vert.
[*]Aller à droite. Cliquer dans le coin inférieur droit de la fenêtre pour trouver une deuxième pile plate. Cliquer sur le trait qui représente l'angle du mur et du plafond entre la fenêtre et la plante pour prendre une pile ronde.
[*]Aller à droite. Prendre le miroir, cliquer sur le bord interne du pied droit de la table de chevet pour trouver la seconde pile ronde.
[*]Aller à droite. Cliquer entre le matelas et le sommier pour prendre une nouvelle clé.
[*]Se rapprocher de l'armoire. Porte de gauche : cliquer dans le coin gauche de l'étagère supérieure pour prendre la troisième pile plate. Zoomer trois fois sur la partie supérieure gauche (cf image précédente) du poster pour noter l'heure. Porte de droite : zoomer sur l'amas de linge et trouver la clé cachée dans le vêtement jaune. Prendre une des aiguilles sur le linge gris (cf image précédente).
[*]Ouvrir les tiroirs avec les clés. Prendre successivement le losange bleu, le stylo-laser, le papier blanc. et le losange rouge.
[*]Reculer, cliquer dans l'angle inférieur droit de l'armoire pour trouver le marteau. Décrocher l'horloge, lui rendre son aiguille et entrer l'heure du poster pour avoir le losange violet. Reculer une nouvelle fois et prendre le « décodeur » sous le tapis (angle près du lit).
[*]Eteindre l'interrupteur et noter le code à l'intérieur de la porte droite de l'armoire.
[*]Retourner vers la plante. Mettre les trois piles plates dans le laser, les deux rondes dans la lampe. Poser le papier blanc en-dessous, allumer et passer le stylo-laser.
[*]Placer le miroir sur le point rouge près de l'armoire. Reculer et cliquer sur le nouveau point rouge. Prendre le losange blanc en haut à gauche, et le papier orange, en bas à droite, à côté du W.
[*]Placer le décodeur en bas sur la gauche, de façon à lire une phrase. (qui doit vouloir dire « peut-être que c'est là ») et à ne voir que les couleurs du code dans les six derniers carrés. (jaune,rouge, vert, bleu, violet, blanc). Noter leur disposition.
[*]Aller à droite et briser le miroir avec le marteau. Prendre la carte magnétique.
[*]Retourner vers le bureau et cliquer sur le tableau aux losanges. Les placer en suivant le shéma donné par le décodeur. ligne du haut : jaune, vert, violet ; ligne du bas : rouge, bleu, blanc.
[*]Aller vers la porte de sortie. Placer le papier orange sur le rubik's cube pour obtenir la dernière clé. Cliquer sur la porte, mettre la clé dans la serrure, glisser la carte magnétique dans la fente, entrer le code de l'armoire et... SORTIR.
.
Zee
Flashacharné-e

Messagepar nemo » Sam 1 Sep 2007 00:35

En faisant tucogas 2, je me suis rappelé que je n'avais jamais finit le 1 du coup je m'y suis mise.
Merci et chapeau Zoune pour ta soluce :applau: , elle est super bien faite, avec tout plein de screens!! ça m'a bien aidé! :lol: :merci: :bravo:
nemo
Flashacharné-e

Messagepar joce » Sam 1 Sep 2007 00:37

Super mes tites modos préférées, je vais pouvoir y jouer sans trop m'arracher les poils :lol: heu ..... quoique une grenouille n'a pas de poils :lol: :lol: et pis épilation oblige pour les vacances :D
joce
Flashaccro

Messagepar Zee » Sam 1 Sep 2007 00:46

merci les filles, contente qu'elle plaise cette soluce, j'ai cru qu'elle était passée à la trappe :D
Zee
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Sam 1 Sep 2007 02:55

Merci, Zoune pour cette magnifique soluce. :bravo: Sans elle, je n'aurais jamais réussi. Faut le faire pour trouver les clefs et les piles cachées.
Pillow
Flashaccro

Retourner vers Solutions des jeux