Soluce complète : Viridian Room

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Soluce complète : Viridian Room

Messagepar Blitz » Sam 19 Nov 2005 13:24

http://www.fasco-csc.com/works/viridian ... game_e.swf

1ère chose a faire allumé la lumière en cliquant sur le petit rectangle blanc, c’est plus sympa de voir la pièce ou on est enfermé ;-)
Cliquez sur le meuble rouge, et cliquez encore dessus une 2ème fois, vous verez des chaussons, cliquez dessus et ils se souleront pour vous permettre de voir un petit papier blanc qui dois rejoindre votre inventaire ! Rabaissez les chaussons et cliquez sous le meuble, vous trouverez un cadre (qui ne servira a rien je le précise, alors si vous le prenez pas, c’est pas grave !! ).Allez ensuite a gauche, vous verrez un tas de coussins verdatre, cliquez dessus jusqu'à les avoir tous soulever, vous trouverez un nouveaux petit papier. Cliquez ensuite sur le meuble noir, cliquez sur l’étagère du haut, puis a droite, vous obtiendrez une boite d’encens, puis cliquez pour voir la gauche de l’étagère, vous aurez un nouveau papier avec un symbole dessus. Cliquez ensuite sur le bas de l’armoire, vous verrez un placard que vous pourrez ouvrir et trouver un cahier dedans, ouvrez le, vous obtiendrez 2 photos (qui ne vous serviront a rien non plus !) Cliquez ensuite sur la couverture rouge qui est par terre, cliquez dessus et elle devrait se soulever pur montrer un squelette. Cliquez sur celui-ci, puis cliquez vers le bas de celui-ci, vous devrez voir ses mains, cliquez sur celle de droite, vous trouverez une boite, puis sur la main gauche environs 3 fois, une petite clef devrais en tomber. Cliquez ensuite sur la couverture pour qu’elle apparaisse dans votre inventaire. Cliquez ensuite a nouveau sur le meuble, et cliquez sur le livre rouge, utilisez la petite clef dorée sur le cadenas, vous aurez accès au journal intime, allez a la page 4, le 3ème paragraphe devrais commencer par « the day after tomorrow » regarder la date de ce jour, et calculez quelle est la date du surlendemain. (Par exemple, pour le 18 Mai 2005, c’est le 20 Mai) Allez ensuite a la dernière page du journal, vous trouverez un CD. Fermez le journal, et faites en clic à gauche, puis un clic en haut, cela devrais vous permettre de trouver 2 papiers, un sur le mur, et un derrière la lampe (il est rouge, on ne le vois pas du premier coups, il fait un angle bizarre). Cliquez ensuite a nouveau sur le squelette, cliquez de façon a voir ses pieds et surtout le cadenas qui le coince, le code du cadenas est la date trouvez dans le journal intime, c’est mois/jour (dans l’exemple, 05/20) Une fois le squelette libre, cliquez ver la gauche, vous devrez voir un frigo, cliquez dessus et ouvrez le, vous devriez trouver une sorte de poisson, soulevez le et il y aura un papier a récupérer. Dans ce frigo, il y a aussi une canette de bière, mais il ne faut pas la prendre tout de suite, elle servira plus tard, mais il faut qu’elle soit fraiche ! Fermé ensuite le frigo, et vous verrez une corbeille a droite, cliquez dessus, et prenez le papier avec des cheveux dessus qu’elle contient, puis, sélectionnez le dans l’inventaire et regarder le de près avec « about item », puis retournez voir la corbeille, et cliquez dessus, cela doit la soulever et vous pourrez prendre un briquet.
Ensuite, regardez dans votre inventaire la couverture, mettez là en gros plan et cliquez dessus, vous trouverez une maquette de dé. Puis regardez le papier avec des cheveux en gros plan, et utilisez le briquet dessus jusqu'à ce que des chiffres de dés apparaissent. Retenez leur emplacement, et mettez en gros plan la boite et ouvrez là, sortez le papier et ouvrez le, retenez quels symbole correspond a quel chiffre (du papier que vous venez de bruler). Ensuite prenez la maquette de dé, et mettez les symboles sur le chiffre qui leur correspond, le dé devrais se former. Allez face au meuble et cliquez sur l’étagère avec 2 bidules dessus. Poser l’encens dessus, ainsi, que la boite de CD (que vous aurez remplis du cd avant ;-) puis, utiliser le briquet sur l’encens, et foncez chercher la cannette dans le frigo, et ensuite, utiliser le petit gong a droite de l’encens. Et tadamm !! C’est finit !!
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Flashbonné-e
 
Messages: 4551
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:49

Soluce complète : Viridian Room

Messagepar flashmaniac » Ven 8 Juin 2007 19:41

OKI
flashmaniac
Flashbies
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 00:56


Retourner vers Solutions des jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron