Soluce complète : Vision museum

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Minouche » Dim 20 Avr 2008 01:27

Vision museum

Jeu : http://www.gotmail.jp/VisionMuseum/
Proposition : http://forum.t45ol.com/viewtopic.php?f=12&t=961

Image

Il est interdit de copier, de diffuser, d'importer ou de modifier cette oeuvre sans l'accord de l'auteur(e) ou du staff de Flash Paradise ©2008 - Merci beaucoup.
It is forbidden to copy, diffuse, import or modify this walkthrough without the permission of the author or from the Flash Paradise staff. ©2008 - Thank you.

[*] Aller tout droit, prendre le PDA, l'allumer et cliquer sur "enter", regarder l'animation, on descend d'un niveau. Cliquer sur la porte rouge.

[*] Zoomer sur les tiroirs jaune en bas à droite prendre le carnet rouge dans celui du bas. A droite.

[*] Zoomer dans l'angle, ouvrir le placard de droite, prendre le casque. 2x à droite.

[*] Zoomer sur la table, la déplacer puis cliquer entre le mur et le fauteuil pour récupérer un lecteur de codes barres. A droite.

[*] Brancher le casque sur le juke-box vert. Cliquer sur l'écran, acheter l'album de funky town en appuyant sur "buy". Récupérer le CD dans la fente en bas. Reculer.

[*] Cliquer entre les tiroirs de gauche et le meuble blanc, puis dessus ce meuble. Insérer le lecteur de code barres dans son emplacement, fermer le capot en appuyant sur le bouton rouge. Ouvrir le boitier du CD, soulever ce dernier pour faire apparaître un code barre à passer sur le lecteur. Le coffre en dessous à gauche est ouvert. Prendre le téléphone portable à l'intérieur. Reculer.

[*] Cliquer entre les tiroirs de droite et le meuble blanc puis sur le coffre en bas de ce meuble. Déposer le téléphone dans son emplacement, cliquer sur "enter", le coffre s'ouvre, reculer pour pouvoir ouvrir la porte et y prendre le tournevis. Reprendre le téléphone.

[*] Mettre en évidence le tournevis, cliquer dessus pour faire apparaître une clé dans son manche. Se diriger vers les fauteuils, zoomer sur la trappe devant celui de gauche, l'ouvrir avec la clé du tournevis. Déplacer la manette et regarder l'animation, le sol est à moitié descendu ! Ramper jusqu'aux vis devant le fauteuil qui le retiennent encore, les ôter à l'aide du tournevis, on descend encore d'un niveau ! A droite.

[*] Mettre en évidence le carnet rouge, l'ouvrir et le téléphone sélectionné cliquer sur le QR code pour le charger. Sur l'écran du téléphone, cliquer sur "ok" et sur "play" pour lancer un clip, attendre sa fin pour avoir le QR code. Zoomer sur le rectangle gris au mur, passer le téléphone sur le lecteur rouge, cliquer sur "enter", reculer pour ouvrir la porte, prendre la main magique à l'intérieur. 2x droite.

[*] Cliquer au plafond et à l'aide de la main magique prendre le câble qui pend. Il se met en place tout seul. Ré-ouvrir la trappe à l'aide du tournevis/clé, déplacer la manette une nouvelle fois et regarder l'animation, on remonte tout en haut ce coup-ci ! A gauche.

[*] Zoomer sur la table. Brancher le téléphone sur le projecteur, éteindre la lumière sur le mur en face pour pouvoir visionner un nouveau clip. Attendre sa fin pour noter la date, soit 04/04. Rallumer la lumière. A gauche.

[*] Zoomer sur la machine à l'angle, déposer le PDA. Sur le clavier à droite taper la date découverte précédemment soit : 0404 puis sur "enter" et "push". Regarder la nouvelle animation, le sol est encore descendu ! Reprendre le PDA et descendre l'échelle. A droite.

[*] Récupérer la main du câble en cliquant sur celle-ci et l'utiliser sur la manette dans la trappe pour prendre la capsule au dessus. Appuyer sur le bouton vert sur la manette, une partie du mur juste derrière s'ouvre, s'y rendre.

[*] Zoomer dessus, il faut un code. Il se trouve dans le carnet rouge en cliquant sur le lien url on ouvre une nouvelle fenêtre et un site, le code est en fait le nom du site : "vision factory" (apparemment le code à changé entre temps, dans les précédentes versions c'était le mot tout en bas à gauche !). Entrer ce code dans le mur, reculer pour pouvoir ouvrir la porte et prendre la clé dorée à l'aide de la main magique. Remonter l'échelle.

[*] Se diriger vers la porte, y placer le PDA. Mettre en évidence la capsule, la retourner et avec le tournevis enlever le fond blanc, le retourner pour y lire le code : "funky town". Le rentrer sur le PDA puis mettre la clé dorée dans la serrure et SORTIR.

Image
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Zee » Dim 20 Avr 2008 03:44

et hop, une de plus, et toujours de qualité :)
merci :asie:
Zee
Flashacharné-e

Messagepar canadian koala » Dim 20 Avr 2008 03:52

Bravo Minouche,

Je n'avais pas joué ce jeu et j'ai donc "testé" ta soluce et ça a fonctionné à merveille...ou presque.
Il y a un seul endroit où j'en ai arraché:

"Cliquer entre les tiroirs de gauche et le meuble blanc, puis dessus ce meuble. Insérer le lecteur de code barres. Ouvrir le boitier du CD, soulever ce dernier pour faire apparaître un code barre à passer sur le lecteur. Le coffre en dessous à gauche est ouvert. Prendre le téléphone portable à l'intérieur. Reculer. "

Je n'avais pas compris que la lecture du code bar devait se faire lorsque la porte est fermée par dessus le carré rouge.
Après avoir inséré le lecteur de codes barre, j'ouvrais le boitier cd et essayait de le scanner pendant que la porte était encore ouverte puis j'allais au coffre pour le trouver barré bien sûr, à tout coup. alors, je retournais pour essayer de rouvrir la porte sur le meuble blanc pour découvrir qu'elle ne s'ouvrait plus une fois fermée. Je me suis dit ah ben! Il y a un bug! et j'ai reloadé le jeu à quatre ou cinq reprises avant de comprendre. :oops:

C'est peut-être juste moi qui est un gros boulet de ne pas y avoir pensé...mais peut-être aussi qu'un petit indice aidera les autres boulets de mon espèce un jour :roll: :lol:

Tu as fait un excellent travail, merci tite minouche, toujours avec cette mise en page impeccable. :bravo:
canadian koala
Flashposteur-euse

Messagepar Minouche » Dim 20 Avr 2008 19:15

Merci à vous deux :wink:

J'ai hésité pour ce passage justement CK mais je supposais que pour éviter les rayons laser dans les yeux, certains auraient pensés à fermer le capot ! :) oki :kirby:

Trève de plaisanterie, j'ai corrigé le paragraphe.... merci CK pour l'info :wink: et tu es pas un boulet, mes soluces ne sont pas tjrs parfaite !....
Minouche
Flashacharné-e

Messagepar Pillow » Lun 21 Avr 2008 20:44

Merci Minouche pour cette belle solution. J'ai recommencé le jeu (je l'avais terminé lors de la proposition) et c'était avec plaisir.
Pillow
Flashaccro

Retourner vers Solutions des jeux