Soluce complète : Warbears (+10)

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar gelado » Lun 11 Sep 2006 14:18

J'ai le plaisir de vous présenter une solution de ce jeu très fun qu'est

WARBEARS

Lien du jeu
Lien dans le forum

Mon avis : ++++-
Jeu très fun demandant réflexion et très peu de réflexes !!! Je le recommande vivement ! Le moins : on est obligé de recommencer assez souvent ^^ !

But du jeu : libérer les otages et empêcher le cambriolage d’une banque !
Il existe des bonus dans le jeu, je ne suis pas sûre de les avoir tous trouvés !! De plus, il y a des points en plus lorsque vous réalisez une action parfaitement (exemple : se débarrasser sans dommages des malfaiteurs).

Comment jouer : Cliquer sur un agent, un choix d’actions à faire s’active juste en dessous. Cliquer ensuite sur l’action que vous souhaitez faire.

Agents :
Quand on passe la souris sur les agents, leurs noms apparaissent en haut à gauche. J’utiliserai les abréviations suivantes :
Agent Kla : AK Image=> l’intello
Agent Lucas : ALImage => le guérillero
Agent Rioh : ARImage => le samouraï
Agent Steve : ASImage => le snipper

[list=1:cc3d97b3cb][*:cc3d97b3cb]Charger la batterie du PAD de l’agent Kla :

AK Image : La batterie est morte.
ALImage : Monter sur le véhicule.
Ramasser l’arme sur le toit du véhicule.
Redescendre.
Utiliser l’arme sur le mur.
Monter sur l’arme.
AK Image : Monter sur AL
Brancher le PAD sur la prise électrique.

[*:cc3d97b3cb]La réception du PAD :

Le PAD n’a pas de réception.
ARImage : Combattre le premier terroriste : Boutons verts : Défense soit des attaques qui viennent du haut, soit des attaques venant du bas. Boutons rouges : attaque en hauteur ou vers le bas.
Se déplacer vers la droite, appuyer le bouton blanc : c’est fermé à clé. Parler au 2ème terroriste puis le combattre.
Se déplacer vers la gauche, appuyer sur le bouton blanc puis résoudre le puzzle. Exemple d’une solution : imaginer que les boutons du clavier sont numérotées de 1 à 9, cliquer sur les numéros 3, 5, 7, 9.
AK Image : Allumer le PAD.

[*:cc3d97b3cb]Hacker le système :

AK Image : Résoudre les puzzles : faire la même combinaison de couleur que le PAD 3 fois. Activer les ascenseurs, désactiver le ventilateur et les caméras.
Se déplacer vers la droite. La porte est fermée.
ALImage : Utiliser une grenade puis monter sur le véhicule. La porte de l’ascenseur est débloquée.
AK Image : ouvrir la porte 2 fois de suite. Se déplacer vers l’ordinateur de la pièce et l’allumer puis faire les puzzles comme pour le PAD.
Bonus : Revenir dans la salle de bains : ouvrir et fermer le robinet 3 fois. Il se casse. Laisser la fenêtre ouverte et la porte fermée : l’eau déborde et fait pousser une fleur.

[*:cc3d97b3cb]L’arrivée de l’agent Steve :

AK Image :La porte de droite qui mène à la photocopieuse est fermée est fermée. Monter les escaliers, utiliser le téléphone et descendre.
L’agent Steve arrive.
ASImage : Monter dans l’arbre, viser la fenêtre.
Descendre de l’arbre. Le livreur de pizza arrive et fait ouvrir la porte aux malfaiteurs.
Descendre de l’arbre : viser 1 par 1 chaque malfaiteur.
Libérer les otages.
AK Image : Faire une photocopie. Monter les escaliers, ouvrir la fenêtre, puis utiliser la photocopie sur la porte de droite. Dès que possible, redescendre les escaliers.
2ème bonus : Laisser la fenêtre et la porte fermée de la salle de bains fermées, et la porte de la salle à photocopieuse ouverte. Quand l’eau atteint le plafond, ouvrir la porte : une 2ème fleur pousse.

[*:cc3d97b3cb]Pénétrer l’immeuble par le haut :

AK Image : Eteindre le ventilateur au sommet de l’immeuble
ALImage : Enlever l’arme enfoncée dans le mur.
ARImage : Aller le plus à gauche possible, puis casser l’antenne avec l’icône de l’épée.
ALImage : Lancer une grenade puis monter sur le camion. Une fois sur le camion et avant que la grenade n’explose, choisir de sauter sur la grenade.
AK Image : Activer le ventilateur.
ALImage : Sur le toit, jeter une grenade dans le trou de ventilation.
ARImage : Aller à droite et casser le panneau. Avancer.
ASImage : Monter dans l’arbre et se débarrasser du malfaiteur du dernier étage.
ARImage : Se battre avec le malfaiteur, puis libérer les otages mais impossible d’avancer à cause d’une bébête à huit pattes.
Sélectionner la flèche vers la bas dans les actions à faire : AS passera par la fenêtre. Le faire avancer et entrer dans l’immeuble un peu plus loin.

[*:cc3d97b3cb]Accéder au lieu au coffre fort cambriolé :

AK Image : Ouvrir la porte pour ARImage. Puis monter au dernier étage grâce à l’ascenceur. Libérer les otages. Aller à droite et casser le cadenas et appuyer sur le bouton.
AK Image : Mettre en route l’ordinateur.
Descendre jusqu’à la salle de bains. Fermer la fenêtre, puis casser le robinet en cliquant plusieurs fois sur la goutte. Sortir et fermer la porte. Attendre que la salle de bains explose.
ALImage : Prendre l’ascenseur pour descendre. Passer par la salle de bains et passer par le trou provoqué par l’explosion. Devant le gros ascenseur, choisir l’icône rectangulaire dans les actions à faire. Résoudre le puzzle.
Cliquer sur le bouton.
ASImage : Aller prendre le scooter.
ALImage : Aller à droite. Prendre le scooter.

[*:cc3d97b3cb]La course poursuite :

La course poursuite est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Elle n’est pas limitée en temps, donc vaut mieux y aller doucement et garder son calme.
Il faut avancer ou freiner en utilisant les manettes du scooter.
Il faut éviter les projectiles qui ralentissent le véhicule. Si vous n’arrivez pas à les éviter, surtout pas de panique : continuer d’accélérer, les projectiles se détacheront d’eux-mêmes au bout de quelques secondes.
Il faut tirer dès que l’on est assez proche.

Bon courage !
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar fatim » Lun 11 Sep 2006 15:34

Bravo !!! Elle est magnifique ta soluce. les smileys sont trop top !!! :bien:
fatim
Flashouille

Messagepar gelado » Lun 11 Sep 2006 19:44

Merci Fatim :) !
Pour les smileys, je me suis bien amusée à les mettre ^^ ! J'ai laissé les initiales au cas où leur lien sur internet ne change :?
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar missterious » Mar 12 Sep 2006 00:11

La réception du PAD :

Se déplacer vers la gauche, appuyer sur le bouton blanc puis résoudre le puzzle. Exemple d’une solution : 3, 5, 7, 9.

Je suis pas capable de résoudre le puzzle :oops: :oops: :oops:
Et je comprends pas ta solution ??? :oops: :oops: :oops:
missterious
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Mar 12 Sep 2006 09:22

L'exemple de solution est donné par Mellepatate : imagine une grille numérotée de 1 à 9, tu cliques dans l'ordre ou le désordre sur les cases numéros 3, 7, 9, et 5 :) !

Je vais modifier pour que ce soit plus claire :wink:
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Testeur-Fou » Jeu 26 Avr 2007 18:50

Le jeu a changé d'adresse, maintenant il a un site officiel :

http://www.warbears.com/missions.php?id=1

:wink:

Et tu t'es trompée dans ta soluce, car lorsque tu dis qu'il faut utiliser une grenade puis monter sur le véhicule pour débloquer la porte de l'ascenceur, la seule manière de faire exploser le mur est de faire un bond par dessus la grenade, ce qui fait mourir l'agent.

Une autre, méthode, peut-être... s'il te plaît ? :|
Testeur-Fou
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Jeu 26 Avr 2007 20:00

Mellepatate utilisati une autre technique pour débloquer la porte. Faut regarder dans la proposition :wink: Pour moi en tout cas, cette méthode fonctionnait très bien pour ouvrir la porte de l'ascenseur. Et pour la fin de ta phrase, je ne la comprends pas (???) : "la seule manière de faire exploser le mur est de faire un bond par dessus la grenade, ce qui fait mourir l'agent. "

Sinon, merci pour le lien :) !

EDIT : Je viens de refaire le début. Pour débloquer la porte avec ma technique, il faut d'abord activer les ascenseurs comme ça la chaise se décoince :win:
gelado
Flashposteur-euse

Retourner vers Solutions des jeux