Soluce complète : White Chamber - Tout public

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Blitz » Ven 28 Avr 2006 12:29

Lien vers le jeu : http://www.fasco-csc.com/works/white/white_e.html
Lien vers le sujet du forum: http://www.flashparadise.com/viewtopic. ... 42&start=0

Commencez par regarder dans la poubelle pour trouver des petits blocs violets. Regardez ensuite au dessus de la panche fixée au dessus de la vitre pour trouver la machine bizarre. Maintenant, mettez vous face à la moto et cliquez vers son milieu pour trouver une puce jaune et faites tout le tour de la moto pour trouver une petite clé. Maintenant, placez vous face à la porte du garage et cliquez sur le petit truc qui depasse au dessus d'elle, c'est une grande clé grise. Tournez vous vers la gauche et mettez vous face à la table et à la machine murale. Cliquez sur le livre qui est sur la table et tournez toutes les pages pour trouver un bout de feuille, sous la table, prenez la barre de fer , le crochet doré et le bout de metal doré avec un écrou (que j'appelerai "une piece pour la moto") ! Cliquez ensuite au dessus de la machine murale puis cliquez sur l'autre machine murale et mettez la petite clé dans la serrure pour allumer les machines ! Maintenant, mettez vous face à l'affiche et cliquez dessus pour trouver la puce rouge. Mettez vous ensuite face à la petite porte et cliquez vers le haut pour voir un papier au plafond, utilisez la barre de fer pour attraper le deuxieme bout de papier qui complete le premier, vous verrez que la feuille vous donne les lettres en morse (A est en haut à gauche et B juste en dessous ... jusqu'a M et la deuxieme colonne commence par N et finit, bien sur, par Z!). Maintenant, ouvrez la machine murale du bas pour découvrir deux boutons, un qui fait les points et un qui fait les barres ! Vous devez faire le mot OPEN en vous aidant de la feuille, si vous faites la bonne manipe pour une lettre, elle s'affichera, pour OPEN, cela donne :
O= _ _ _ P= . _ _ . E= . N= _ .
Quand cela sera bon, la machine se refermera à moitié et une porte apparaitra à gauche de celle ci !
Ouvrez la nouvelle porte pour trouver la puce bleue puis selectionnez la machine bizarre et cliquez sur le I à coté de l'objet pour l'afficher en plein écran. Lorsque cela sera fait, cliquez vers le bas de la machine pour la retournez et cliquez sur les puces rouges, bleues et jaunes dans votre inventaire pour les mettre dans les encoche de la machine. Quittez le plein ecran pour revenir face à la nouvelle porte. Fermez la porte si cela n'etez pas fait précédement, cliquez sur la machine bizarre dans votre inventaire pour la faire apparaitre devant la porte ! Cliquez sur le gros bouton, ouvrez la porte, prenez le phare de la mot puis refermez la porte, recliquez sur le gros bouton, ouvrez la porte, prenez les jumelles et refermez, rerecliquez sur le bouton, ouvrez la porte et prenez le miroir.

Face à la porte de garage, mettez le crochet doré dans le trou à sa droite et fixez le miroir dessus. Face à la moto, cliquez sur son "coffre" et ouvrez le avec la grande clé grise pour obtenir une clé à molette. Maintenant, placez vous de façon à etre face au devant de la moto, mettez la "piece pour la moto" (vous verrez normalement, la clé à molette apparaitre aussi) puis mettez le phare. Mettez vous au dessus de l'avant de la moto pour voir different boutons de couleur et utilisez la grande clé grise dans l'encoche pour allumer le phare de la moto... La lumiere se refletera dans le miroir et eclairera la piece de la voiture, fermée... Mettez vous face à la vitre et utilisez les jumelles pour voir en gros, le papier du fond qui indique un code de 6 chiffres, dans mon cas, le code est : 112516 (mais il change à chaque fois) ! Maintenant, revez face aux boutons de couleurs et faites le code grace à eux :
Vert = 1
Rouge = 2
Jaune = 3
Bleu = 4
Orange = 5
Le 6 est sur la poignée droite de la moto !

Quand vous aurez fait le code avec les boutons, regardez la machine au sol, sur la roue avant de la moto mais de l'autre coté par rapport à vous, cliquez sur le Ok de cette machine qui bloquait la roue et vous trouverez la puce violette !

Maintenant, mettez la machine bizarre en plein écran, retournez la, enlevez la puce grise et mettez la violette à la place. Retournez face à la nouvelle porte, cliquez sur le gros bouton jsqu'a ce que le petit soit violet et ouvrez la porte pour trouver un coffre fort ! (Quelle deception ;)) ! Cliquez sur les blocs violets dans votre inventaire pour les faire apparaitre devant le coffre ! Là, il faut faire glisser les blocs qui ont des barres et des points de façon à faire le mot HELP ! Le bouton jaune permet de valider une lettre ! Cela donne :
H= . . . . E= . L= . _ . . P= . _ _ .

Quand cela sera fait, cliquez sur le gros bouton jaune et le coffre fort s'ouvrire, vous pourrez prendre la grande clé dorée, votre objet de sortie !

Revenez face aux boutons de la moto , enlevez la grande clé grise et remplacez la par la grande clé dorée.

Derniere action : Appuyer sur le bouton violet de la moto (=6)

La moto demarre, vous cassez la porte du garage et vous vous servez du gros trou pour vous enfuir ! Bravo vous avez finit ce superbe jeu : White Chamber :applau:
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Lun 1 Mai 2006 19:52

Euh, j'vois pas ou c'est qu'y a un truc qui dépasse, près de la porte du garage. Un petit screen, svp ? :)
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Lun 1 Mai 2006 19:59

Voila :)
Image
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar newtoo » Mar 2 Mai 2006 18:58

bravo blast pour ce travail bien mené et pour ce nouveau jeu ajouté a ma collection:jeux terminé
(je bloquais avec le code de la moto :boulet: )
newtoo
Chtiflash

Messagepar Blitz » Mar 2 Mai 2006 19:00

bravo blast pour ce travail bien mené et pour ce nouveau jeu ajouté a ma collection:jeux terminé
(je bloquais avec le code de la moto :boulet: )

Comment ça Boulet de jour, c'est normal qu'on bloque certaines fois dans des jeux, alors pas besoin de mettre de "boulet du jour" ... Moi je bloquais au coffre fort mais à la fin j'ai trouvé ;) !

Et merci ! :)
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar newtoo » Mar 2 Mai 2006 19:13

mais moi même en m'aidant de ta soluce je n'y arrivait pas
newtoo
Chtiflash

Messagepar Blitz » Mar 2 Mai 2006 19:15

Est ce que j'aurais mal expliqué ?
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar newtoo » Mar 2 Mai 2006 19:26

non mais il faut le faire 2 fois mais je ne le faisait qu'1 fois
newtoo
Chtiflash

Messagepar Admini » Mar 2 Mai 2006 20:14

Ahem Tu peux faire un screen sur la machine murale ? Mettre une croix ou il faut cliquer :d Si possible

Edit : Je me retrouve face a une sorte de machine avec une serrure mais je n'arrive pas a conecter les deux ensemble Un petit screen ?
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Blitz » Mar 2 Mai 2006 20:24

Je ne comprends pas ce que tu me dis : quelle petite machine dont il faut connecter deux ensembles ?
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Pillow » Mar 2 Mai 2006 20:31

Freeachy, est-ce que tu ne peux pas toi faire un screen où tu rencontres une difficulté comme cela Blast pourra plus facilement te répondre ou même faire un screen pour t'aider?
Pillow
Flashaccro

Messagepar Blitz » Mar 2 Mai 2006 20:37

Merci Myrmar, parce que là, je ne vois pas du tout de quoi il veut parler, ça me laisse perplexe cette histoire d'ensembles à relier :roll: !
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Mer 3 Mai 2006 10:44

Merci beaucoup pour le screen, Blast, ça m'a vraiment aidé ! :)
Astaroth
Flashbonné-e

Retourner vers Solutions des jeux