Solution complète : My diamond baby

Solutions complètes et codes des jeux proposés.

Messagepar Shadow » Sam 9 Juil 2005 12:44

http://ctime.cool.ne.jp/MyDiamondBaby/#

Surtout n'ayez pas peur, j'ai essayé de faire la soluce complète du jeu, et y'a pas mal de chose a dire ! :D

Lorsque le jeu commence, vous êtes face a la porte, en haut a gauche, il y a une boite, cliqué dessus, une fois ouverte, vous verrez dedans un truc qui en dépasse, essayer de le prendre, c’est un circuit imprimé. En dessous de la boite, il y a 3 barreaux, prenez celui du milieu.

Ensuite, regardez à gauche, il y a un bureau avec 2 ordinateurs, il y a a droite un meuble avec de tiroirs, et juste a côté de celui-ci, il y a un truc qui en dépasse, cliquez dessus et vous récupérerez un cable, que vous pouvez tout de suite utiliser en le branchant sur les prises.
Lorsque l’on clique juste derrière l’ordi de droite, a côté de l’enceinte, on peut voir un coffre avec 9 boules.

Après, a gauche des bureaux, il y a un petit bureau avec une télé. Dans l’une des cases, il y a des cd, et juste a gauche de ceci, quelque chose dépasse, cliquez dessus, c’est un tournevis. Dans la case qui est a gauche, il y a une feuille blanche qu’il faut prendre aussi. Ensuite, cliquez entre le lit et le bureau, on peut voir derrière le bureau, juste a droite, on voit une petite clef dorée, qu’il faut bien évidemment prendre ! :D

Encore a gauche, il y a un lit, comme toujours dans ce genre de jeu, il faut regarder sous l’oreiller ! Et là, surprise :shock: !! une petite clef argenté ! Ensuite, il faut regarder sous le lit, la on voit une autre clef, il faut utiliser le barreau pour pouvoir l’attraper ! Cette clef sert a ouvrir le tiroir du meuble a côté du lit. Dans ce tiroir, une partie de solitaire n’attends que d’être finit ! :? Il faut que les pions se mange les uns les autres (comme aux dames) mais il ne doit en rester qu’un ! Et une fois la partie finit, prenez la dernière bille, le fond du tiroir se déplacera, et vous pourrez prendre une télécommande et une peluche.
Mettez la bille dans le microscope qui est a côté du lit et regardez dedans et notez la suite de symbole sur un papier.

Sur le mur de gauche, on peut voir une bouche d’aération, prenez la peluche et cliquez dessus avec, vous trouverez une spatule (on dirait une pile raté :crazy Utiliser la pour cliquez sur ce mur, en dessous du coin de droite de la bouche d’aération, ça devrait déchirer le papier peint, cliquez sur la déchirure et vous verrez des signes, allez éteindre la lumière et regardez nouveau, vous verrez un tableau avec des lettres, recopié le, il servira plus tard. Rallumez la lumière et revenez devant ce mur, cliquez en haut et vous verrez le ventilateur, utiliser la télécommande dessus, une clef en tombera.

Mettez vous face au bureau avec des ordi, utilisez les clef pour ouvrir les tiroirs.
Dans le deuxième, on trouve un stylo, et dans le troisième, un tableau et une cassette (toute noir, on la voit pas bien)
Revenez face au bureau de la télé, utilisez la petite clef pour ouvrir la boite a côté de l’arbre, vous y trouverez un papier plié en 4.
Ensuite, mettez vous face au lit, et mettez la feuille plié sur le petit bureau de gauche, et utilisez le stylo dessus, vous obtiendrez un code. Profitez-en pour accrocher le tableau au mur, se sera plus jolie comme ça !! :wink:

Maintenant, mettez vous devant le bureau avec les ordi, mettez la feuille dans l’imprimante, utilisez le tournevis pour ouvrir l’unité centrale de l’ordi et mettez y le circuit imprimé. Ramassez le cutter qui est dans l’unité centrale et allumez celle-ci. Cliquez sur l’écran bleu, il vous demande un mot de passe, il faut utiliser celui qui est sur le bureau. Cela imprimeras la feuille, prenez là, et allez la mettre sur le tableau de la coccinelle au dessus de la télé. Ensuite, utilisez le cutter dessus, il ne vous reste plus qu’a faire un chemin allant du coin en bas a gauche, à celui ou il y a la coccinelle. (le début est rouge/jaune et horizontale) Une fois cela finit, prenez la coccinelle. Allez derrière ce bureau (là ou il y avait la clef dorée) et mettez la coccinelle sur un cable, elle ferra un petit parcours et vous donneras une disquette. Mettez celle-ci dans le lecteur de disquette a droite de l’écran. Profitez en pour mettre la cassette vidéo dans le magnétoscope.
Shadow
Flashouille

Messagepar Shadow » Sam 9 Juil 2005 12:47

Voilà la suite :wink:

Allez voir le coffre derrière les bureaux avec des ordi, les boules se sont normalement allumé, elles sont vertes maintenant, prenez le papier sur lequel vous avez mit le code du miscroscope.
Chaque symbole représente une boule

_ _
| ^ |

< o >

|_ v _| (Malgré tous mes efforts, ce que vous voyez là <- ne ressemble pas du tout a ce que j'envoie a chaque fois :cry: faut imaginer des espaces entre les "trucs" :? )

Prenez le papier avec le code, et retournez le, il ne vous resteras plus qu’a appuyez sur les boules correspondant aux symbole du papier. Vous obtiendrez alors un flacon, allez le jeter sur le tableau que vous avez accrochez au mur, quelque chose en tombera sur la caisse, une une petite clef. Eteignez la lumière et regarder a nouveau ce tableau, vous verez un code, notez le.

Cette clef permet d’ouvrir le premier tiroir, dedans il y a un marteau, mais laissez le tiroir ouvert, et allez derrière, là ou il y a le coffre, si vous regardez le meuble, vous trouverez des cables ! Utilisez les pour brancher le magnétoscope, vous aurez le droit a un petit film avec au final un tableau avec des nombres. Recopiez le, il servira juste après. :wink:

Mettez vous face au miroir, et tapez dessus avec le marteau, jusqu'à ce que celui-ci disparaisse. Vous verez alors, une « roue » cliquez au centre jusqu'à ce que chaque partie sois colorié. Ensuite, il faut vous référer au différente grille que vous avez recopié. Tout d’abord, regarder le code que vous avez obtenue derrière le tableau, regarder chaque chiffre et leur emplacement dans la grille de chiffre, et ensuite a quelle lettre il correspondent, cela vous indiqueras l’emplacement (en fonction du premier code) de chaque couleur (grace a la lettre) les lettres correspondent a le premier lettre du nom de la couleur en anglais.

O = orange
R = Red = Rouge
B = Blue = Bleu
Y = Yellow = Jaune
G = Green = Vert
P = Pink = rose

Faites en sorte que chaque couleur se retrouve ala bonne place, et la vous aurez le droit a une nouvelle enigme, qui, horreur et damnation, necessite d’avoir l’oreille musicale !

Le tableau représente un partition, et la ligne tout en bas est celle que vous jouez, vous devez reproduire le musique de la cassette vidéo, du livre et de l’arbre musicale. Voici les partitions :

Pour chaque colonne, en partant du bas, cliquez sur le carré correspondant :
rose : 10 10 12 10 10 12 /
jaune : 11 8 8 10 10 8
bleu : 2 5 9 7 5 7 9 et rien a la dernière colonne.

Et là … hop ! Il ne vous reste plus qu’a ouvrir la porte ! Vous êtes enfin libre !
Shadow
Flashouille

Messagepar Astaroth » Dim 6 Nov 2005 13:56

Euh y'a un truc qu'est mal fait, moi aucun nombre ne correspond à un nombre ou une lettre, de quelle sorte qu'elle soit :wink:
De plus, j'ai du vert au lieu du violet :evil:
Et ça commence un petit peu à m'énerver, donc si tu pouvais m'aider Shadow ça serait sympa :twisted:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar mellepatate » Dim 6 Nov 2005 15:54

Bon ben étant donné que la soluce est redevenu à l'ordre du jour, j'ai essayé de le refaire, mais impossible d'arriver à n'avoir qu'une bille au jeu du tiroir..

Quelq'un a une soluce de mouvement pour les billes??? CAr je n'y arrive pas!! :(
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Admini » Dim 6 Nov 2005 16:59

Pour la fin, la mélodie bleue, c'est 2 5 9 7 5 7 9. Pas mal la fin ...
Admini
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Dim 6 Nov 2005 20:26

Mais moi ce que je voudrais c'est savoir à quoi correspondent les lettres, car j'ai du vert mais pas du violet malheureusement.

Mellepatate, c'est impossible à expliquer, vu que ce n'est pas toujours le même jeu de dames... Le plus simple c'est d'essayer plusieurs fois :evil: Désolé :(
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Dim 6 Nov 2005 20:48

Please dsl pour le double - post je sais que je dois éditer, mais comment faire un screen pour que je vous montre quelque chose ? :roll:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Lun 7 Nov 2005 08:44

Euh, vous n'auriez pas des indices pour m'aider dans le jeu du solitaire ? J'arrive toujours à deux ou trois boules !

EDIT : Maintenant j'ai coincé au truc avec les traits de couleurs (le jeu avec la souris violette), J'y arrive pas :cry:
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Riven » Lun 7 Nov 2005 14:53

Coucou Boss ! :)
Edit : je n'arrive pas à mettre le lien correctement , mais si tu fais un copié/collé au lieu de cliquer directement dessus , ça marche apparemment .....
Je te donne le lien d'une image du puzzle fini :
http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?a ... DztIje1APz

J'espère que cela va t'aider , pour ma part cela m'a permi de me repérer ! :P
Riven
Chtiflash

Messagepar Blitz » Lun 7 Nov 2005 15:05

Merci beaucoup ! Maintenant j'arrive à placer les carré jusqu'a la souris rose (voir l'image de Riven) mais après je met le bazar dans le casse tete (qui me la casse vraiment ) et j'y arrive plus :cry:
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar mellepatate » Lun 7 Nov 2005 16:06

Boss t'es arrivé à faire le solitaire??? Car j'y arrive pas!!!
Et j'ai pas l'impression qu'il change à chaque fois, personne a le bon déplacement des billes, ca m'énerveeeeeee :twisted:
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Blitz » Lun 7 Nov 2005 17:27

Je dois t'avouer que j'ai fais les déplacements au hasard ... et oui, à chaque fois qu'on recharge le jeu... on doit faire un autre solitaire

EDIT : :cry: :cry: :cry: :( :( J'avais réussi le truc avec la souris et le trait de couleur et sans faire exprès, j'ai quitté le jeu :cry:
Blitz
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Mar 8 Nov 2005 21:22

Moi qui suis un pro de jeu de dames j'ai pas eu trop de mal :evil:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Echaylle » Mar 8 Nov 2005 22:24

mellepatate moi aussi je coince :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :x :x

[url]edit[/url]:nen c'est bon ,mais j'arrive pas avec les boules vertes :cry: :( :cry: :(
Echaylle
Flashouille

Messagepar mellepatate » Mar 8 Nov 2005 22:55

mellepatate moi aussi je coince :cry: :( :cry: :( :cry: :( :cry: :( :x :x

J'ai essayé 40 000 fois et je désepère d'y arriver... Je crois que je vais laisser tomber moaaa mais ca n'énerveeeeeeeeeeee
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Echaylle » Ven 11 Nov 2005 13:38

il faut un sens pour les boules verte parce que moi sa marche pas.
je fais le code mais sa marche pas :( :cry: :( :cry: :( :cry: :x
Echaylle
Flashouille

Messagepar Riven » Ven 11 Nov 2005 17:01

Voici quelques liens pour une solution en image !!!!! J’espère que cela va vous servir !

Pour le jeu de solitaire :
http://game.memopad.jp/Default.aspx?tabid=224

Pour le puzzle du tableau :
http://game.memopad.jp/Default.aspx?tabid=222

Pour le puzzle du coffre :
http://game.memopad.jp/Default.aspx?tabid=225

Pour les autres énigmes :
http://game.memopad.jp/Default.aspx?tabid=225
http://game.memopad.jp/Default.aspx?tabid=227
http://game.memopad.jp/Default.aspx?tabid=228
Riven
Chtiflash

Messagepar mellepatate » Ven 11 Nov 2005 18:18

Ahhhhh merci pour le lien des boules enfin j'y suis arrivée (aux boules) merci rivennnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

:) :) :)
Edit: INCROYABLE JE L'AI FINI mais non sans l'aide précieuse de riven... Shutt
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Echaylle » Ven 11 Nov 2005 19:56

quand on a fait le code avec les boules vertes la porte s'ouvre toute seul??
si non quesqu'il faut faire???
Echaylle
Flashouille

Messagepar mellepatate » Ven 11 Nov 2005 20:03

ben oui si ton code est juste, la porte du coffre est sencé s'ouvrir, sinon c'est que tu as fait une erreur de code!
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Echaylle » Ven 11 Nov 2005 20:09

moi sa marche pas :cry: :( :cry: :( :x :twisted: :twisted:

il faut reourner la feuille dans quel sens???

et quand on a taper sur les boules il faut appuyer sur celle du milieu??

aider moi!! :cry:
Echaylle
Flashouille

Messagepar Riven » Ven 11 Nov 2005 20:31

Je suis contente d'avoir pu vous aider un peu !!!! :P

Echaylle , lorsque tu regarde le code , normalement il y a une ligne au-dessus des signes , retourne à 180° de façon à ce que la ligne soit en dessous , et tape le code ainsi obtenu , normalement la porte devrait s'ouvrir ...

Je vais essayer de le refaire , et je vois , si tu bloques encore n'hésites pas !
Riven
Chtiflash

Messagepar Echaylle » Ven 11 Nov 2005 20:47

comment ont fait pour tourner (avec le microscope?)et 180 c'est jusque ou?

je suis NUL
Echaylle
Flashouille

Messagepar Riven » Ven 11 Nov 2005 20:51

Mais non tu n'es pas nulle !!!!!!!!! Il est interdit de dire que l'on est nul !!!!!!!!

C'est moi qui me suis mal exprimée !!!! Recopie ce que tu vois sur un morceau de papier , et ensuite , tourne ce papier à 180° ainsi tu vois le code à entrer !!! :?

Et je le répète tu n'es pas nulle , et n'hésite surtout pas !!!! :?
Riven
Chtiflash

Messagepar Echaylle » Ven 11 Nov 2005 21:14

ooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiii!!!!

j'ai réussi!!!mais pas fini (enfin pour l'instant)
merci Mellepatate et merci Riven

edit : pour l'espece de roue je ne comprend pas j'ai du vert et pas du viollet :cry:
Echaylle
Flashouille

Messagepar mellepatate » Ven 11 Nov 2005 21:45

Oui echaylle, une petite erreur de soluce :? mais ca arrive.

En gros tu te base sur G = green = vert, donc remplace le violet par ca!!
J'espère que ce sera bon !
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Echaylle » Ven 11 Nov 2005 21:48

par exemple je te donne les truc:

vert=18
bleu=7
rouge=8
jaune=4
rose=3
orange=0

fau que je les maitte dans l'odre croisant ou décroissant ou un autre ordre.
je laisse la fenêtre du jeu ouvert comme sa j'ai pas besoin de tout recommencer.
Echaylle
Flashouille

Messagepar mellepatate » Ven 11 Nov 2005 21:53

par exemple je te donne les truc:

vert=18
bleu=7
rouge=8
jaune=4
rose=3
orange=0

fau que je les maitte dans l'odre croisant ou décroissant ou un autre ordre.
je laisse la fenêtre du jeu ouvert comme sa j'ai pas besoin de tout recommencer.

Normalement, tu as dû voir en éteignant la lumière près du table 'si je ne me trompe pas', un mini tableau de chiffre en forme justement de l'énigme des couleurs! donc en fonction des chiffres inscris dessus , tu dois en déduire le placement des couleurs!!
Par contre, chaque joueur a son propre tableau, donc je ne pourrais pas de donner une soluce type!
mellepatate
Flashbonné-e

Messagepar Echaylle » Ven 11 Nov 2005 22:10

ooouuuiiii
je l'ai enfin fini !!!
:indienne: :rainbow: :rainbow: :colorhair:
merci a toi rivrn et toi mellepatate :merci:(c'est la deuxième fois)
Echaylle
Flashouille

Messagepar Riven » Sam 12 Nov 2005 02:20

ooouuuiiii
je l'ai enfin fini !!!
:indienne: :rainbow: :rainbow: :colorhair:
merci a toi rivrn et toi mellepatate :merci:(c'est la deuxième fois)

Merci , mais merci aussi à Shadow , qui a fait la soluce !!!! :?
Riven
Chtiflash

Messagepar Echaylle » Sam 12 Nov 2005 11:38

:oops: :oops: :oops: un grand merci a shadow!!!!!!!
Echaylle
Flashouille

Messagepar Astaroth » Ven 25 Nov 2005 20:22

Voila, j'ai réussi mais la fin, je comprends pas, ça me fait la petite musique quand j'ai mis les bonnes cases, et la porte est toujours bloquée !
Quand je clique sur la porte ils me disent "It is locked".
Je ne comprends pas. :x
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Blondie/Manon » Mar 25 Avr 2006 03:07

tes liens ne marche pas ca me donne juste le lien de la page mais la reponse je ne voie rien comment tu fait pour la cocinelle
Blondie/Manon
Flashbies

Messagepar Angrim » Mar 25 Avr 2006 11:34

Très bien ta soluce Shadows... seulement la première mélodie pour moi a été :
10 10 12 10 10 12 -
Angrim
Flashouille

Messagepar Astaroth » Mar 25 Avr 2006 15:11

Je donne un petit screen pour aider, quand il faut cliquer pour arriver sous le lit :evil:
J'espère que ça vous aura aidé, au moins !

Screen : Cliquez ici ! :wink:
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Astaroth » Mar 25 Avr 2006 15:21

Edit : je n'arrive pas à mettre le lien correctement , mais si tu fais un copié/collé au lieu de cliquer directement dessus , ça marche apparemment .....

Ouh la Riven s'amuse à mater... Cliquez sur son lien, on voit bien que ça dégènère ici ! :D
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar Shadow » Mar 25 Avr 2006 15:27

Voilà j'ai corrigé les grosse boulettes de la soluce :oops: J'ai l'intention de la restructuré mais je dois avouer que j'ai pas e courage pour l'instant :oops: Mais j'essayerais de refaire ça bien comme il faut pendant les long week end qui arrive :)
Shadow
Flashouille

Messagepar gelado » Mar 25 Avr 2006 20:50

Ouh la Riven s'amuse à mater... Cliquez sur son lien, on voit bien que ça dégènère ici ! :D

Quand tu prends le lien entier, tout va bien.... Par contre, si tu supprimes le un "i" dans le lien, effectivement on peut voir 2 3 trucs mais rien de bien méchant ^^ !! Je ne crois pas que ce soit l'album de Riven. :)
gelado
Flashposteur-euse

Messagepar Astaroth » Mar 25 Avr 2006 21:29

Non, le lien entier n'est pas valide, enfin il ne mène à rien, quoi. :)
Astaroth
Flashbonné-e

Messagepar gelado » Mar 25 Avr 2006 21:41

Je sais pas il y a un problème : il est trop long peut-être (???) En tout cas quand je fais copier / coller en entier, il marche très bien et je vois l'image....
gelado
Flashposteur-euse

Suivante

Retourner vers Solutions des jeux